
N3, un groupe jeune et en apprentissage qui va se lâcher

Ils forment une belle bande d’une vingtaine de joueurs qui bataille avec ses armes dans une Poule 4 de N3 solide pour la saison 2021-2022. De Kilian le benjamin, tout juste majeur, à Erwan l’ancien… à 24 ans, Jérémy Monteiro, le coach adjoint d’Abdel Felouki, nous présente ses garçons. Avec humour, sérieux, énervement parfois, piquant mais toujours bon enfant, juste et motivant surtout ! Objectif maintien !
-> LES JOUEURS
Raouf ABDOU-MSA (19 ans)
« Cet ailier finisseur est le petit rigolo de l’équipe. Il est toujours à déconner ! Bien que menteur/mythomane pour trouver une excuse a ses absences ou retard… »
Nadhoime BACAR (19 ans)
« Jamais sans Raouf, l’un ne va pas sans l’autre. Bien que Nadhoime soit plus discret. Demi-centre organisateur et artilleur. Son surnom : BACAX. »
Lucas BOIS (20 ans)
« Un cadre de l’équipe, discret mais précieux. Lucas a un investissement irréprochable. On attend sa nouvelle coupe de cheveux avec impatience ! »
Bilal BOUKHIBA (20 ans)
« Bilal est l’éternel incompris, dans son monde en décalage avec le groupe. Il fait rire ou énerve lorsqu’il entreprend des actions impossibles ! Ailier fantaisiste. Jamais le premier, sauf pour manger des noix de cajou ou n’importe quelle nourriture. On se demande s’il préfère manger ou jouer au Handball. »
Erwan CHIR (24 ans)
« Erwan joue pivot. Il est au club depuis tout petit ! C’est un garçon irréprochable dans l’investissement. Son point fort, la défense. Il est le dernier arrivé dans le collectif. »

Nils DALLEMAGNE DEPLAGNE (22 ans)
« Lui aussi est un cadre de l’équipe, même s’il est blessé. Ailier polyvalent et Top buteur bien que fantaisiste. On a hâte de le retrouver ! »
Killian DEROY (18 ans)
« Gardien prometteur, même s’il est blessé lui aussi. II n’a rien à envier à Ali ou à Julien au niveau de la taille ! Jamais sans son acolyte Maxime. On pourrait croire qu’ils sont deux frères et vivent sous le même toit ! Kilian est le benjamin du groupe. »
William “TDD” DUPIL (23 ans)
« Un garçon qui joue également avec le collectif N1. Un peu comme Gérald, William c’est doucement mais surement. Un joueur polyvalent, buteur. »
Samuel GBOLOU (18 ans)
« Tantôt présent… tantôt absent, souvent en retard. Samuel a besoin d’investissement. C’est un ailier percutant. Son surnom : SAMSKHO. »
André HARTHEISER (20 ans)
« Cet arrière polyvalent n’a jamais ses affaires ou est en retard, perd ses dotations, oublie les maillots ! Et pourtant, c’est le capitaine du groupe ! »
Julien LAFOURCADE (21 ans)
« Un pivot grand par la taille mais discret. Julien sait pour autant se faire entendre quand il en ressent le besoin. »

Adam LEBON (22 ans)
« Adam évolue également avec le collectif N1. International guinéen s’il vous plait (il rêve de la CAN 2022 au Maroc et on lui souhaite) ! Toujours le sourire, c’est un ailier finisseur. »
Maxime MANTEY (18 ans)
« Pivot et défenseur important ! Jamais sans Kilian… Maxime n’y va pas de main morte. C’est 200 % ou rien ! »
Jordan MOGNE (21 ans)
« Cadre du groupe, Jordan est un joueur polyvalent d’une grande humilité. Celui qui va au “charbon” au profit du collectif. »
Gérald PETIT (22 ans)
« Cadre de l’équipe également, Gérald est un gardien fidèle à ses origines antillaises. “Doucement” mais surement. Le “Gé” prend tout son temps. Mais pourtant, il doit apprendre à canaliser ses humeurs. »
Johann RAGOT (23 ans)
« Encore un cadre du groupe. Demi-centre créateur/organisateur, c’est un des plus “vieux” depuis le départ de William ROSNEY, avec Erwan Chir. Un garçon discret mais loyal. »
Alexis SAMSON (18 ans)
« Jouer irréprochable dans l’investissement, c’est une petite pile électrique. Un ailier rapide sur grand espace ! »

Ali TRAORE (20 ans)
« Arrière polyvalent, grand par la taille, c’est la tour de contrôle de la défense. Il gère la musique dans le car, bien que cela déplaise à d’autre. Toujours à demander des dotations… même en milieu d’année ! Son surnom : KARAMSKO. »
Kenny VERMONT (20 ans)
« Un joueur polyvalent et expérimenté, qui mériterait d’être plus impliqué dans le projet. Il a marqué autant de buts qu’il compte d’absence aux entrainements. Le spécialiste des lapins ! »
-> LE STAFF… vu par André HARTHEISER, le capitaine !
Abdel FELOUKI (53 ans)
« C’est quelqu’un qui sait parler à ses joueurs, les motiver. Quelqu’un de vrai que ce soit dans ses attitudes comme ses comportements. Il ne “parle pas chinois” comme on dit. Il va tout le temps te dire ce qu’il pense sans passer par quatre chemins. C’est pour moi une des ses meilleures qualités. En plus de ça, il fait confiance à ses joueurs et ça se ressent dans le groupe. On progresse et les résultats s’améliorent doucement, mais sûrement. Si t’es sûr le terrain, tu peux être certain qu’il compte sur toi. C’est ce qui me pousse personnellement à me dépasser sur les matchs.
Pour la petite anecdote, il m’arrive de faire des choses complètement incohérentes sur le terrain. Quand ça arrive au moment du temps mort, et après le match, il me dit : « André, t’es un bon joueur, hein, mais parfois tu fais des trucs de ouf sur le terrain, j’comprends pas. On dirait que tu laisses ton cerveau dans le vestiaire. »
Jérémy MONTEIRO (33 ans)
« C’est un coach qui me suit depuis que je suis arrivé à l’Elite il y a 3 ans. C’est quelqu’un qui a énormément de connaissance en tant qu’entraîneur sur le Handball et qui n’hésite pas à te corriger lors des entraînements. Il est extrêmement motivé et ça se ressent. C’est cool d’avoir quelqu’un qui a suivi ton évolution et veut absolument te faire progresser.
Pour la petite anecdote, Jeremy, c’est également le préparateur physique du groupe. Quand on a physique en début de semaine, je me demande sérieusement parfois ce qui lui passe par la tête pour nous faire faire ses séances de renforcement physique. Mais bon, c’est pour notre bien. Donc on prend sur soi et on s’exécute ! »

Interview : Frédéric Thoos (EVO)
Photos : Isabelle Allard Toubal, Vanessa Broussier Moreau, Martine Riche (EVO)